Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr


 Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

La plateforme de crowdfunding réussit dans domaines très différents

Les fonds des usagers du site MyMajorCompany (Page web MyMajorCompany - Entreprendre.fr) ont permis au programme musical "Taratata" de rester à la télévision. Parmi les succès de la plateforme de financement collaboratif, nous pouvons évoquer l'entreprise Wistiki. Contrecoup de l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", 3 nouveaux produits conçus par le designer Philippe Starck sont lancés par la startup, avec l'aide de MyMajorCompany.

Les membres de MyMajorCompany

Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à plus de cinq mille créateurs d'être produits depuis la création du site. Le contributeur type est un homme entre 20 et 35 ans. En recueillant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est désormais un leader du financement participatif. En 2016, mymajorcompany.com est le site de crowdfunding le plus utilisé en France.

Dans un premier temps destinée au financement collaboratif dans le secteur de la musique, la plateforme MyMajorCompany a par la suite étendu son activité vers des domaines différents. Sur la plateforme, se côtoient désormais des artistes, des entrepreneurs et des aventuriers solidaires qui escomptent tous convaincre des investisseurs. Grâce au partenariat avec de grandes maisons d'édition, les domaines de la bande dessinée et du livre ont pu rejoindre MyMajorCompany dès 2010.

En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et fondent dans la foulée MyMajorCompany. L'histoire du label débute en 2007. MyMajorCompany veut utiliser le pouvoir d’internet pour que les créateurs réalisent leurs rêves.