Librairie neuf & occasion / Vente en ligne


Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Arthur, un véritable patron

Depuis les années 1980, le marché audiovisuel en France explose avec l’arrivée du satellitaire et la création de nouvelles chaînes, La Cinq ou TV5. Il voit l'opportunité et se lance dans une conquête du secteur. Lors de la cession de ses actions dans Endemol, arthur (Ce Site) réalise une appréciable plus-value. La réussite des émissions de téléréalité produites par Endemol a considérablement gonflé le montant de la cession. L'animateur est de retour dans la radio en tant qu'investisseur, il rachète OUI FM. Il forme un duo avec l'homme d'affaires Stéphane Courbit en 1994 pour fonder Case Productions, qui deviendra Arthur Stéphane Productions ».

La spécialité d'Arthur : animer les émissions spéciales

En présentateur expérimenté, Arthur intervient dans plusieurs domaines. La fête de la musique en fait partie. Pour ce qui est de développer de nouvelles idées, l'animateur est un maître en la matière. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » prouve une nouvelle fois son savoir faire. Avec Arthur, les Français achèvent l'année et en commencent une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l’homme des réveillons de la télé. On peut citer parmi les soirées de fin d’année qu’il anime « Les enfants du 31 », « Et vous faites quoi le 31 ».

Arthur est en couple depuis 2012 avec l'ex Miss France Mareva Galanter. Papa heureux, il est père de 3 enfants : Aaron, Samuel et Manava. Il prendra pour épouse l'actrice Estelle Lefébure ex épouse de David Hallyday dans la première moitié des années 2000. mettent un terme à leur mariage en 2008.

Arthur : le spectacle, une vocation pour l'animateur

Le challenge de la scène, Arthur le mentionne comme une toquade à la sortie d'une représentation de Gad Elmaleh, après avoir fait son premier numéro improvisé face au public de l’humoriste. Vraie réussite jouée plus de 200 fois devant une audience comptant de plus de 150 000 spectateurs, la célèbre pièce « Le dîner de cons » offre la possibilité au présentateur qui y interprète Pierre Brochant, de développer ses aptitudes pour la comédie, auprès de son associé Dany Boon. La fascination d'Arthur pour les planches a été intensifiée par les contacts qu’il a eus avec les plus grands humoristes français, en faisant une destinée.. C'est en 2010 que se sont déroulées les dernières apparitions du comique sur les planches.