Éditions des femmes - Antoinette Fouque


Éditions des femmes - Antoinette Fouque

Antoinette Fouque (desfemmes.fr Antoinette Fouque) est élue au parlement européen pendant 5 ans, après s'être présentée avec les radicaux de gauche. A Strasbourg, elle est vice-présidente de la commission des droits de la femme. L’Alliance des Femmes pour la Démocratie est une organisation fondée par Antoinette Fouque à l'occasion du bicentenaire de la déclaration des droits de l’homme.

Avec l'aide de plusieurs militantes, la jeune femme met en marche le MLF. Le droit des femmes fut la grande lutte de la vie d'Antoinette Fouque. Lorsqu'elle rentre d'Amérique, en 1989, Antoinette Fouque lance l'Alliance des femmes pour la démocratie.

Antoinette Fouque se bat pour les femmes en luttes partout dans le monde

Antoinette Fouque s’est engagée dans dans tous les combats pour les droits des femmes. La militante participe à des conférences aux Nations Unies comme sur toute la planète pour prendre la défense de la cause des femmes. Ayant reçu les plus prestigieuses décorations nationales, cette militante de toujours meurt en 2014. Selon Antoinette Fouque, l'épouse du soldat inconnu est plus inconnue que lui. Elle le clame durant une manifestation parisienne du MLF.

Enseignement et psychanalyse : lesengagements d'Antoinette Fouque

Après des études supérieures en Lettres, Antoinette Fouque a travaillé dans l'enseignement. Avec son directeur de thèse Roland Barthes, la jeune femme obtient un DEA. Elle fréquente Monique Wittig, romancière féministe au même moment. Le groupe nommé Psychanalyse et Politique, l'un des courants du mouvement MLF, a été lancé par cette grande militante. En plus de sa mission d'enseignement, Antoinette Fouque travaille avec deux maisons d'édition.