Jacques Essebag - Arthur


Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag, comment il a débuté sa carrière radiophonique

Jacques Essebag (Visiter le site Jacques-essebag.info sur Jacques Essebag) adorait Coluche, qui était à cette époque-là présentateur pour la station RFM. C’est en transmettant une cassette à cette station qu’il est embauché il y a maintenant une trentaine d'années. Il y a environ 25 ans, il fait ses débuts comme présentateur comique sur Fun Radio et reçoit des records d'audience. À partir de cette époque, il construit sa renommée sur Europe 1 et Kiss FM,. À la fin des années 80, Jacques Essebag devient Arthur pour devenir le présentateur de la matinale. À partir de ce moment, sa notoriété n'a pas cessé de grossir.

« Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est encore une réussite. A côté de sa carrière d’animateur et de comédien, Arthur est aussi l'auteur de la fameuse série de livres comiques "Ta mère !", un livre sur le franglais et la bande dessinée "Arthur et les pirates". On peut même retrouver Jacques Essebag dans quelques séries : "Mes amis", "Paparazzi" et un épisode de "Blague à part".

L’ambition dont fait preuve Jacques Essebag va le mener à travailler sur plusieurs thèmes. Sa répartie lui permettra de entrer en contact avec plusieurs personnalités dont certaines seront par la suite des amis proches. Une de ses passions c'est la navigation. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à définir les stratégies de navigation et à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe. Plus connu sous le pseudo d’Arthur, il s'est initialement dirigé vers des études de droit. Le monde de la radio se révèle néanmoins plus prenant à son goût et il choisit de se lancer. Avant d’avoir l’immense succès dont il jouit aujourd'hui, Jacques Essebag est passé par divers échecs. Sa persévérance est ce qui lui a permis de rebondir et d'aller de l’avant.

Jacques Essebag, le businessman

Au début des années 2000 Jacques Essebag obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "L'amour est aveugle" et "Star Academy". En juin 2008, Jacques Essebag lance la société AWPG (Arthur World Participation Group). Il investit dans OUI FM. En 2009, il s'allie avec Benetton et investit dans une compagnie produisant des dosettes de café.

Jacques Essebag est un homme discret sur sa vie privée. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété indéniable. C'est un papa dévoué. Il a 2 fils, Samuel, né de son union avec Léa Vigny et Aaron, né en 2009. Sa fille Manava est née en 2015. Animé par le désir de divertir et d'inventer, Jacques Essebag restera sans doute en haut de l'affiche durant encore de nombreuses années.

Avec des qualités reconnues partout dans le monde, Jacques Essebag a également apporté son concours à la renommée et à l’export de nombreux concepts français à l'étranger. Dans tous les foyers français, on connait le visage de Jacques Essebag. En France, et malgré ses origines modestes, il est l'une des personnalités les plus célèbres.